Login

Il bouge  Denis Simon quitte la direction de Valfrance

Denis Simon, à la tête de Valfrance depuis début 2015, va prendre la direction générale d'un autre groupe coopératif, en région Occitanie. Denis Simon, à la tête de Valfrance depuis début 2015, va prendre la direction générale d'un autre groupe coopératif, en région Occitanie.

Directeur général de Valfrance depuis 2015, Denis Simon a décidé de quitter la coopérative de l'Oise Valfrance­, pour prendre la direction générale d'un groupe coopératif de la région Occitanie.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Christophe Grison, président de la coopérative Valfrance vient d'annoncer le départ du directeur général de la coopérative, Denis Simon, le 19 juin dernier. A ce poste depuis deux ans, Denis Simon a décidé de prendre la direction générale d'un autre groupe coopératif, en région Occitanie.« Afin de permettre la bonne gouvernance de la coopérative, et de vivre la moisson à venir de manière serei­ne, le conseil d'administration réuni a décidé de mettre fin au contrat liant Denis Simon à la coopérative », souligne Christophe Grison. Denis Simon a donc quitté la coopérative le jour même. Un nouveau directeur général est en cours de recrutement.S'appuyer sur les deux pôles Amont et AvalCe départ ne va pas entraîner de changement majeur dans l'organigramme de la coopérative dans l'immédiat. « En effet, une organisation en deux pôles métiers, Amont et Aval, avait été définie récemment dans le cadre de la modernisation du projet Valfrance, assure son président. Cette organisation est satisfaisante et cohérente avec les orientations définies par le conseil d'administration et avec notre projet. En attendant l'arrivée du futur directeur général, le président et les administrateurs de la coopérative seront fortement impliqués dans le déroulé de cette période transitoire et dans le pilotage des activités. »Au cours des deux dernières années, les administrateurs de Valfrance et les équipes opérationnelles ont conduit un travail de fond pour revisiter le projet d'entreprise de la coopérative. « Ce travail donne un cadre de référence, une « feuille de route » pour l'avenir, dans lequel nous avançons toutes et tous, pour nous adapter aux enjeux actuels et à venir pour nos métiers, ajoute Christophe Grison. Les orientations stratégiques prises par le conseil d'administration sont claires et sont portées par l'ensemble des parties prenantes de la coopérative. »

Blandine Cailliez

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement